Le Nettoyage de tapis

   Pour préserver votre tapis au fil du temps, confiez le à un spécialiste du lavage * de tapis: www.111tapis.com est là pour vous aider dans ce processus  et pour vous aider à choisir les techniques de lavage adaptées à chaque type de tapis, même rare : type, produits adapté à chaque type de fibre, pression, vitesse des brosses, finition manuelle "sur mesure".

Nous prenons en charge tout le processus de nettoyage avec un savoir faire reconnu et une garantie de retrouver un tapis d’une beauté éclatante et d’origine.

Avec des techniques adaptés ** à la fragilité des tapis les plus anciens, le nettoyage est entièrement réalisé à la main, via différentes étapes de nettoyage.

Votre pièce est d'abord traitée par battage, puis tremper dans l'eau déminéralisée. Le tapis est ensuite nettoyé par nos experts grâce à des détergents naturels, non agressifs pour les fibres et la trame. Enfin il est séché sur métier à tisser, le tout à l'air libre puis peigner soigneusement pour redresser tous les poils.

Prix de lavage à l'ancienne:

Lavage tapis 49 euros/m2

Lavage tapis laine 69 euros/m2

Lavage tapis soie 89 euros/m2

Vous pouvez dès maintenant effectuer un devis gratuit

------

* Il faut savoir qu’un gramme de poussière sur votre tapis représente plus de 100 millions de microbes. Ainsi, si un nettoyage n’est pas effectué régulièrement et par des professionnels, les microbes vont rester et se développer, abimant petit à petit vos pièces. Ce phénomène se constate notamment pour les tapis d’intérieur ou pour les tapis présent en décoration. Ce sont de véritables refuges pour les bactéries de toute sorte du fait de la poussière et de la saleté accumulées au fil du temps et des dégradations journalières que représentent le poids des pas sur le tapis.
Détrompez vous, un simple lavage superficiel n’est pas suffisant pour enlever toutes les bactéries et autres microbes véhiculant des allergies de votre tapis (comme les acariens). Ils représentent une réelle menace pour la santé de vos enfants et des personnes vivant à proximité.
Si votre tapis n’est pas réellement nettoyer et désinfecter en profondeur, les micro bactéries et parasites persisteront et favoriseront le développement de maladies respiratoires ou cutanées et la multiplication des allergies chez vos proches et êtres chers.

** Si les produits que vous utilisez pour l’entretien ou pour le lavage de vos tapis ne sont pas adaptés ou de mauvaise qualité, ceux-ci vieilliront vos tapis et donneront un effet inverse à celui escompté:

- la brillance que vous obtiendrai peut-être trompeuse et de courte durée,
- le plus souvent, ces produits laissent les impuretés se développer en les occultant temporairement et laissent des résidus et les poils présents à l’intérieur des fibres de votre tapis,
- au fil des mois, vous retrouverez un tapis aux couleurs ternies et passées.

Lorsque les techniques de nettoyage ne sont pas appropriées ou ne sont pas usées à bon essien, les tapis fabriqués à la main et/ou en soie peut se dégrader très vite. On peut citer comme exemple le lavage avec une pompe ou à l’eau courante ou le lavage à la main avec une brosse dure qui endommagent considérablement les points de raccord de votre tapis.

Ainsi se produisent les craquements de la face inférieure du tapis. Il en va de même lorsque vous utilisez une brosse de mauvaise qualité pour laver votre tapis (la technique visant à éliminer la poussière en tapant sur le tapis est également à proscrire). Ce sont des méthodes inadéquates qui ne produiront pas le résultat que vous espérez mais en plus arrachent ou cassent les fibres de votre tapis.